Triple vainqueur de la Coupe d’Europe, Rob Kearney est l’invité cette semaine du Champions Rugby Show ! L’arrière irlandais revient sur son incroyable succès en Champions Cup ainsi que sur la mentalité exceptionnelle du Leinster pour triompher au cours de la dernière décennie.

Légende du Leinster, Rob Kearney évoque sa brillante carrière au sein de la province irlandaise qui l’a vu remporter trois coupes d’Europe, une Challenge Cup ainsi que le Prix EPCR du joueur européen de l’année.

Membre des Lions britanniques et irlandais, Kearney confie ses meilleurs moments sur la scène européenne et la chance d’avoir rencontré des entraîneurs aussi prestigieux que Michael Cheika, Joe Schmidt et Stuart Lancaster.

Concernant sa distinction attribuée par l’EPCR comme joueur européen de l’année, l’arrière du Leinster a déclaré : « Les joueurs diront toujours que les distinctions individuelles ne sont pas importantes pour eux, que gagner la compétition est la chose la plus importante. Il est vrai qu’obtenir la médaille à la fin de la compétition est la priorité, mais il y a énormément de satisfaction quand on est nommé meilleur joueur au terme de la compétition

Et d’ajouter : « Personnellement, après avoir été blessé l’année précédente et dans la mesure où Isa (Nacewa) jouait à l’arrière et réalisait de superbes performances, je pensais que ma place dans l’équipe était menacée.»

« Etre en mesure de revenir la saison suivante et jouer certains de mes meilleurs matchs après avoir été absent pendant si longtemps est quelque chose dont je suis très fier.»

Écoutez l’intégralité du Champions Rugby Show avec Rob Kearney en cliquant ICI ou en utilisant les podcasts Apple, Google Podcasts et Spotify.