Samedi, nous vous proposerons de revivre la demi-finale de la Coupe d’Europe 2014/2015 entre l’ASM Clermont Auvergne et le club anglais des Saracens. L’occasion de revenir sur le brillant parcours du club auvergnat lors de cette édition de la Champions Cup !

Ce mois de juin est passionnant avec déjà trois replays de la Coupe d’Europe diffusés sur notre site ! Samedi prochain, notre dernière rétrospective du mois de juin mettra en scène deux légendes du rugby européen : l’ASM Clermont Auvergne et les Saracens (13-9) pour la demi-finale 2014/2015 de la Champions Cup. Une rencontre particulièrement serrée, disputée au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

Mais avant ce choc, les Jaunards avaient déjà retrouvé les Sarries en phase de poules, dans la Poule 1. Malgré une défaite à l’Allianz Park (30-23), les coéquipiers de Morgan Parra avaient réussi à décrocher la première place avec cinq victoires à la clé. Les Clermontois avaient ainsi réalisé de sublimes performances à l’image de leur succès à Thomond Park (9-16) face au Munster Rugby. Les Auvergnats avaient égalé brillé contre Sale (35-3) avant de prendre leur revanche sur les Saracens au match retour au Michelin (18-6).

Avec 22 points, l’ASM s’offrait le droit de recevoir les Northampton Saints en quart de finale dans leur antre du Michelin. Devant 17 730 fans, les Clermontois ont proposé un récital offensif avec quatre essais de Nick Abendanon, Wesley Fofana et Noa Naikataci, auteur d’un doublé. Sans oublier 17 points au pied du demi d’ouverture Brock James. Grâce à ce succès, Clermont rejoignait les demi-finales de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe pour la quatrième fois consécutive.

Vous pourrez regarder toute la couverture «d’avant-match» samedi à partir de 18h15 (heure en France), avec le coup d’envoi donné à 18h45 sur cette page du site. Ce sera le quatorzième de nos replays de la Coupe d’Europe présenté sur notre site et nos réseaux sociaux.

Les précédents replays de la Coupe d’Europe (disponibles ICI) ont rassemblé un nombre record de fans pour revivre ces classiques européens, tels que la finale de la Coupe d’Europe 2011 entre le Leinster et Northampton, le “Match Miracle” de 2003 et la demi-finale 2017 entre Clermont et le Leinster.

Gardez un œil sur les pages Twitter et Facebook de la Champions Cup et de la Challenge Cup au cours des prochains jours !

Nous poursuivons notre série de podcasts Champions Rugby Show avec des légendes du rugby européen ! Écoutez l’intégralité du Champions Rugby Show en cliquant ICI ou en utilisant les podcasts Apple.