Une nouvelle légende du rugby est invitée en exclusivité dans le Champions Rugby Show : Lawrence Dallaglio. L’ancien numéro 8 des Wasps évoque son illustre carrière en Coupe d’Europe et le triomphe des Wasps dans la compétition.

L’ancien joueur des Lions britanniques et irlandais a remporté la Coupe d’Europe à deux reprises avec les Wasps : en 2004 et 2007, ainsi que la Challenge Cup en 2003.

Le consultant pour BT Sport a également évoqué l’importance de la Coupe d’Europe : « En dehors de la Coupe du monde de rugby, c’est vraiment le plus grand tournoi de rugby du monde, à la fois pour les joueurs et les fans, ce que je suis maintenant, bien que je le couvre pour les médias.»

« La Coupe d’Europe rassemble les meilleurs joueurs du monde dans certains des plus grands stades. C’est ce qui rend cette compétition vraiment unique. J’ai eu beaucoup de chance de mener les Wasps à la victoire contre Toulouse comme tout ce que j’ai fait au niveau international, en Coupe du Monde (sacré en 2003).»

Écoutez l’intégralité du Champions Rugby Show avec Lawrence Dallaglio en cliquant ICI ou en utilisant les podcasts Apple, Google Podcasts et Spotify.

Lawrence entreprend également son sixième Dallaglio Cycle Slam cet été pour collecter des fonds et faire connaître son association caritative RugbyWorks, parcourant environ 1800 km de Valence à Lisbonne.

Dallaglio RugbyWorks est un programme intensif de développement des compétences à long terme basé sur les valeurs du rugby, visant à amener les adolescents détachés de l’enseignement ordinaire vers une éducation puis un emploi.

Pour faire un don, cliquez sur le lien ICI.

Rétrospective de la Coupe d’Europe

Vendredi 22 mai : Leicester Tigers – Stade Français Paris – finale 2001 (21 heures en France)

Samedi 23 mai : RC Toulon – Leinster Rugby – demi-finale 2014/15 (18h45 heure en France)