A l’occasion de cette rencontre disputée en 2014, les Wasps ont échappé à un retour de Gloucester pour s’assurer une place en demi-finale de l’European Rugby Challenge Cup après une victoire palpitante à l’Adams Park.

MPU – In article – French

Le demi d’ouverture des Wasps Andy Goode a ouvert le score avec un drop-goal. Une pression importante de la part des hôtes a par ailleurs permis au pilier Matt Mullan d’inscrire le premier essai de la rencontre.
Goode et l’arrière de Gloucester Rob Cook ont ensuite échangé des pénalités, avant que Goode ne trouve parfaitement Andrea Masi avec un coup de pied judicieux.

Cela a permis aux Wasps de se mettre sur une rampe de lancement idéale par l’intermédiaire du talonneur Carlo Festuccia qui trouvait l’en-but. Gloucester a toutefois sorti la tête de l’eau au moment où le numéro 8 Nathan Hughes a été sanctionné pour une position de hors jeu sur un regroupement.

L’ailier des Cherry and Whites Jonny May a plongé dans le coin après avoir été parfaitement servi par le demi de mêlée Freddie Burns, avant que le troisième-ligne Gareth Evans ne frappe à son tour.

Cook a inscrit les deux transformations pour ramener Gloucester à moins de six points des hôtes, mais Goode a écarté cette pression en réussissant froidement deux pénalités.

Un essai de l’ailier Will Helu a assuré la place des Wasps en demi-finale tandis que l’arrière Martyn Thomas offrait aux visiteurs un essai de consolation.