Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur certains des matchs les plus mémorables de la deuxième journée de la Champions Cup, marquée par deux succès de provinces irlandaises.

Ulster Rugby 18 ASM Clermont Auvergne 13

L’Ulster a réalisé une superbe performance contre Clermont à Belfast lors de la deuxième journée, sous l’impulsion du demi de mêlée John Cooney qui a inscrit 13 points lors d’une performance majuscule.

Le demi de mêlée de 29 ans a ouvert et clôturé le score dans une rencontre dominée par l’Ulster dans l’occupation et la possession contre les vainqueurs de la Challenge Cup 2019.

Son essai est survenu après avoir choisi le petit côté derrière une mêlée offensive, avant d’éliminer le dernier défenseur puis récupéré son propre coup de pied pour un premier essai.

Clermont a réagi au cours des 10 dernières minutes mais les Auvergnats n’ont pas pu concrétiser suffisamment d’occasions alors que l’Ulster a réussi à résister pour un succès crucial en Champions Cup.

Munster Rugby 21 Racing 92 21

Le Munster Rugby et Racing 92 ont disputé un formidable match achevé sur un score nul 21-21 lors d’un affrontement haletant dans la Poule 4 de la Champions Cup à Thomond Park, lors de la deuxième journée.

Les essais de Finn Russell, Teddy Thomas et Juan Imhoff en faveur du Racing 92 ont été imités, côté irlandais, par les ailiers du Munster Keith Earls et Andrew Conway, ainsi que 11 points aux pieds de JJ Hanrahan.

Russell a été la star de ce spectacle grandiose, réussissant une délicieuse passe entre les jambes de Rory Scannell, avant de récupérer le ballon pour plonger derrière la ligne d’essai.

Ce fut un vrai coup de génie du demi d’ouverture écossais qui a également permis au Racing 92 de franchir une nouvelle fois la ligne du Munster en permettant à Juan Imhoff de marquer entre les poteaux.

Mais le Munster a continué à riposter, avec Hanrahan qui a lancé Andrew Conway vers un essai en coin. Avant de réussir la transformation difficile pour arracher le match nul.

Lyon 6 Leinster Rugby 13

Le Leinster Rugby a conservé la tête de la Poule 1 de la Champions Cup après une victoire 13-6 sur Lyon au Matmut Stadium de Gerland.

Un essai de Max Deegan et huit points Johnny Sexton, désigné homme du match, ont fait la différence entre les deux équipes alors que Lyon luttait pour concrétiser ses occasions. Ce fut un bon début pour les Irlandais qui ont pris les devants avec la botte de Sexton.

La province irlandaise a ensuite appuyé avec un gros travail de ses avants pour libérer Max Deegan qui inscrivait un essai entre les poteaux pour ses débuts sur la scène européenne.

Les hôtes ont finalement ouvert leur compteur à la 67e et 78e minute avec deux pénalités de Jonathan Wisniewski mais ce n’était pas suffisant pour permettre à Lyon de décrocher une place en phases finales de la Coupe d’Europe.

Retrouvez ICI le programme des quarts de finale de la Champions Cup !