Auteur d’un essai face à l’Ecosse (28-17), le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne s’est montré à son avantage tandis que Romain Ntamack n’a pas été en réussite dans le Tournoi des Six Nations 2020.

Les Bleus ont connu leur première défaite dans le Tournoi des Six Nations 2020. En déplacement au BT Murrayfield dimanche, les Français se sont inclinés face à l’Ecosse (28-17). Une rencontre qui a vu le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud inscrire un essai pour son premier match sous l’ère du sélectionneur Fabien Galthié. Mais l’essai du Clermontois, parfaitement servi au pied par le demi de mêlée Antoine Dupont, n’aura pas suffi à empêcher la défaite du XV de France. « Nous sommes encore jeunes, peut-être qu’avec de l’expérience on apprendra à gérer les choses différemment. On s’est fait piéger, nous sommes jeunes, en construction. On passe par des émotions très intenses dans les hauts, mais dans les bas aussi. Ce contrôle des émotions, ça fait partie du chemin par lequel on doit passer », a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié.

Pour rappel, l’ASM Clermont Auvergne retrouvera en quart de finale de la Champions Cup le Racing 92 au Michelin. A noter que cette rencontre a été marquée par une série de blessures. Dans un premier temps, le talonneur du Racing 92 Camille Chat (adducteurs) a été contraint de déclarer dès l’échauffement. Le XV de France a également enregistré les sorties sur blessures des Toulousains Antoine Dupont et Romain Ntamack. « On passe par des émotions très intenses dans les hauts, mais dans les bas aussi. Ce contrôle des émotions, ça fait partie du chemin par lequel on doit passer », a souligné Fabien Galthié. Le 4 avril prochain, Toulouse affrontera la province irlandaise de l’Ulster Rugby en quart de finale de la Champions Cup.

Retrouvez ICI le programme des quarts de finale de la Champions Cup !