Le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne effectuera son premier match avec le XV de France dans le Tournoi des Six Nations face à l’Ecosse.

C’est un retour de poids pour le XV de France. En déplacement en Ecosse lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations 2020, les Bleus enregistrent le grand retour de Damian Penaud. Indisponible jusqu’à présent en raison d’une blessure au mollet, le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne a été titularisé par Fabien Galthié. « Damian était prévu face à l’Angleterre mais il s’est blessé la veille du match. Il est revenu travailler avec nous sur le troisième match. Il a fait d’excellents entraînements, il retrouve sa place de titulaire », a expliqué le sélectionneur. Pour rappel, Damian Penaud retrouvera le Racing 92 en quart de finale de la Champions Cup avec l’ASM.

Trois joueurs du Racing 92 prendront également part à cette rencontre au BT Murrayfield : le trois-quarts centre Virimi Vakatawa, nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020, le deuxième-ligne Bernard Le Roux et Camille Chat, talonneur remplaçant. Le trois-quarts aile Teddy Thomas, lui, sera en revanche absent. « Teddy a débuté les trois premiers matchs. Il fait toujours partie du groupe France des 42. Gabriel Ngandebe (joueur supplémentaire) fait de très bons entraînements avec nous. Il n’y a pas de sanction. Ce mot n’existe pas. On parle d’émulation, de complémentarité, de mission partagée, de promesse partagée », a insisté Fabien Galthié.

Le club de Toulouse sera comme toujours largement représenté avec quatre titulaires : Antoine Dupont, Romain Ntamack, François Cros et Julien Marchand. Sans oublier Thomas Ramos, remplaçant. Le quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe affrontera la province irlandaise de l’Ulster Rugby en quart de finale de la Champions Cup.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Champions Cup !