Alors que les quarts de finale de la Champions Cup se rapprochent, Toulouse continue de monter en puissance à l’image de sa dernière victoire en TOP 14 face à Montpellier (25-7).

Toulouse poursuit sa marche en avant. A l’approche des quarts de finale de la Champions Cup, le club français quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe prépare au mieux sa réception de la province irlandaise de l’Ulster Rugby, le 5 avril au Stadium. A l’occasion de la 16ème journée du TOP 14, les Haut-Garonnais ont en effet réussi une belle performance en disposant de Montpellier avec le bonus offensif (25-7). « Je regardais un peu le tableau avant le match, et je me suis dit que le bonus offensif serait sympa. Mais face à une telle équipe de Montpellier, venue avec des objectifs parce que c’était un match important aussi pour eux, je ne m’attendais pas à ce qu’on le prenne. On a assez bien construit notre match », souligne le trois-quarts centre Sofiane Guitoune.

Privés de ses internationaux, dont le demi de mêlée Antoine Dupont, le trois-quarts centre Romain Ntamack, nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020, l’arrière Thomas Ramos ou bien encore le talonneur Julien Marchand, les Toulousains continuent malgré tout d’enchaîner les bonnes performances. « On est très contents de cette victoire, encore plus de cette victoire bonifiée, c’est la cerise sur le gâteau. On aurait pu éviter de se mettre dans des situations difficiles comme en fin de première période, mais je suis très fier de ce que les joueurs ont réalisé, notamment leur gestion des temps faibles », insiste l’entraîneur Régis Sonnes. Sixième du TOP 14, à seulement deux points de la troisième place, Toulouse se tient prêt pour accélérer sur la fin de saison.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Champions Cup !