Les joueurs du RC Toulon ont pris part à la victoire du XV de France dans le Tournoi des Six Nations face au pays de Galles (23-27).

Ils étaient quatre joueurs du RC Toulon à célébrer la victoire du XV de France, samedi au Principality Stadium de Cardiff face au pays de Galles (23-27). Portés le troisième-ligne toulonnais Charles Ollivon, les Bleus ont réalisé une performance de très haut niveau. « La première chose, c’est de la fierté. Je suis fier de de l’équipe, du groupe. C’était une énorme débauche d’énergie. On connaissait le contexte. On s’est battu contre. On a prouvé aujourd’hui que le groupe était mature. Tout n’a pas été parfait mais on a tous bossé les uns pour les autres et ça nous a souri. Cette victoire à une saveur particulière par rapport au contexte et à l’adversité. Le groupe a su répondre présent », a souligné Charles Ollivon qui retrouvera avec le RCT les Scarlets en quart de finale de la Challenge Cup.

Le demi de mêlée Baptiste Serin et le deuxième-ligne du RC Toulon sont entrés en cours de rencontre pour participer à ce succès significatif. Et le jeune pilier Jean-Baptiste Gros (20 ans) a honoré face au XV du Poireau sa premier cape sous le maillot frappé du Coq. « La mêlée, c’est un effort collectif, pas un mec tout seul. La performance de chacun pour ne pas reculer, ne pas lâcher. Pour prendre le dessus. On l’a bien senti de l’intérieur. Alors bravo au huit de devant », a souligné le capitaine des Bleus. A noter que le joueur de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, qui affrontera Edinburgh Rugby en quart de finale de la Challenge Cup, a également pris part à cette victoire.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Challenge Cup !