Le demi d’ouverture Romain Ntamack s’est illustré en permettant aux Bleus de s’imposer au pays de Galles (23-27) dans le Tournoi des Six Nations 2020.

Nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020, Romain Ntamack a une nouvelle fois été étincelant sur le terrain. A l’occasion de la victoire du XV de France au pays de Galles (23-27) dans le Tournoi des Six Nations 2020, le demi d’ouverture ou centre de Toulouse, auteur d’un essai, a été élu Homme du Match. « C’est énorme, encore une fois. Je n’ai pas trop de mots pour décrire ce match. Ça se ressent sur le terrain, on joue avec notre coeur, on joue avec nos tripes. Même si on n’a pas forcément beaucoup d’expérience, on aurait pu être impressionné par le cadre, par le Millennium aussi, mais on s’en fichait, on avait juste envie de jouer, de montrer qu’on pouvait rivaliser avec les Gallois. On l’a démontré tout au long du match », a commenté le numéro 10 des Bleus. Pour rappel, Toulouse retrouvera en avril prochain l’Ulster Rugby en quart de finale de la Champions Cup.

Les joueurs du Racing 92, à l’image de Bernard Le Roux, Camille Chat ou bien encore Virimi Vakatawa, lui-aussi nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020, ont également apporté leur pierre à l’édifice du succès tricolore. « Ça fait du bien pour le groupe. On voulait confirmer notre bon début. L’équipe a produit un énorme effort et a gagné le match en défense. Je me sens comme un gamin, je suis excité à chaque match. C’est une équipe qui veut gagner. Nous avons passé des moments très durs pour y arriver », a confié Bernard Le Roux à l’issue du match. En quart de finale de la Champions Cup, le Racing 92 se déplacera sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Champions Cup !