Le trois-quarts centre du Racing 92 Virimi Vakatawa sera titulaire pour défier le pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations.

Il fait partie de la liste des quinze joueurs nommés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020. Le trois-quarts centre du Racinq 92 Virimi Vakatawa, impressionnant cette saison en Champions Cup et en tête du classement des défenseurs battus (39) – 12 de plus que tout autre joueur – et des franchissements (14), ainsi que dans le Top 10 des essais marqués (4), des ballons portés (65) et des mètres gagnés (396), sera titulaire samedi dans le Tournoi des Six Nations pour défier le pays de Galles. Vakatawa sera accompagné par trois autres joueurs du Racing 92 : le trois-quarts aile Teddy Thomas, le deuxième-ligne Bernard Le Roux et le talonneur remplaçant Camille Chat. Pour rappel, les Racingmen se déplacement à Clermont en quart de finale de la Champions Cup.

Toulouse est toujours à l’honneur avec cinq joueurs titulaires (Baille, Marchand, Cros, Dupont, Ntamack). L’arrière Thomas Ramos intègre quand à lui le groupe France en qualité de remplaçant. En quart de finale de la Champions Cup, Toulouse, quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe, recevra l’Ulster Rugby. « Nous mettons tout en œuvre pour être respecté. On ne peut pas nous empêcher d’être ambitieux. Nous respectons le cadre dans lequel nous allons jouer, la passion que peuvent avoir les Gallois pour leur équipe. Nous sommes très heureux de nous rendre à Cardiff pour montrer qui nous sommes. Ça, c’est l’enjeu majeur », a commenté le sélectionneur Fabien Galthié.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Champions Cup !