Le pilier du RC Toulon Jean-Baptiste Gros connaîtra sa première sélection avec le XV de France samedi face au pays de Galles.

Il fait partie de cette jeune génération de joueurs talentueux. A seulement 20 ans, le pilier du RC Toulon Jean-Baptiste Gros connaîtra samedi face au pays de Galles sa première cape avec les XV de France. « Jean-Baptiste Gros est performant depuis deux ans avec son club. On a la chance d’avoir des joueurs à haut potentiel à ce poste, il y a beaucoup d’émulation. Il y a toujours une prise de risque quand on fait un choix de lancer un joueur à zéro sélection », a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié. Gros sera accompagné par trois joueurs du RC Toulon : le capitaine et troisième-ligne Charles Ollivon, le deuxième-ligne Romain Taofifenua et le demi de mêlée Baptiste Serin, tous deux remplaçants. Pour rappel, le RC Toulon retrouvera en quart de finale de la Challenge Cup la province galloise des Scarlets.

A noter que le demi d’ouverture Matthieu Jalibert sera le seul représentant de Bordeaux-Bègles, opposé à Edinburgh Rugby en quart de finale de la Challenge Cup, puisque le pilier Jefferson Poirot disparaît de la feuille de match. « Nous mettons tout en œuvre pour être respecté. On ne peut pas nous empêcher d’être ambitieux. Nous respectons le cadre dans lequel nous allons jouer, la passion que peuvent avoir les Gallois pour leur équipe. Nous sommes très heureux de nous rendre à Cardiff pour montrer qui nous sommes. Ça, c’est l’enjeu majeur », a commenté le sélectionneur Fabien Galthié.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Challenge Cup !