Le trois-quarts aile du Racing 92 Teddy Thomas a été à la conclusion d’une série d’actions époustouflantes cette saison en Champions Cup, justifiant d’être nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020.

Bien qu’il n’ait disputé que quatre matches jusqu’à présent, Teddy Thomas partage la première place dans la liste des meilleurs marqueurs d’essais de la compétition (6), frappant deux fois contre les Ospreys, lors de la troisième journée, et contre le Munster Rugby lors de la cinquième journée, plus une fois à chacune de ses apparitions.

L’international français âgé de 26 ans est également en tête du classement des franchissements (14) et a effectué 250 mètres ballon en mains en 29 courses, pour 20 défenseurs battus. Des statistiques étourdissantes qui ont permis au Racing 92 de terminer en tête de la Poule 4.

Le vainqueur de l’une des distinctions individuelles les plus prestigieuses au monde recevra une médaille d’or spécialement frappée ainsi que le trophée commémoratif Anthony Foley.

Le vote pour ce prix est disponible ICI ! Les fans seront en lice pour gagner deux billets VIP pour la finale de la Champions Cup à Marseille en mai prochain avec une nuit d’hébergement offerts par l’EPCR, et un maillot signé de l’un des finalistes de la Champions Cup.

La liste sera réduite à cinq joueurs au début du mois de mai après les demi-finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup par une combinaison du vote du public et du verdict des juges. Des joueurs qui ne figuraient pas sur la liste initiale des 15, mais qui auront eu un impact significatif dans un match des quarts de finale ou des demi-finales, pourront être retenus dans cette liste finale.

Le vote reprendra et le vainqueur du prix 2020 sera annoncé à l’issue de la finale de la Champions Cup, au Stade Vélodrome de Marseille, le samedi 23 mai.