Les joueurs du RC Toulon Baptiste Serin et Charles Ollivon ont marqué les esprits lors du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Italie.

Le RC Toulon a été à l’honneur dimanche au Stade de France à l’occasion de la rencontre du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Italie (35-22). Alors que le RCT retrouvera la province Galloise des Scarlets en quarts de finale de la Challenge Cup, deux joueurs du club varois ont en effet marqué un essai face à la Squadra Azzurra. A commencer par le troisième-ligne et capitaine des Bleus Charles Ollivon, auteur de son troisième essai en deux matchs. « On n’a pas le droit de galvauder les victoires. On est tous conscients qu’il y a des choses qui n’ont pas été. On sait qu’on n’a pas fait un match parfait mais le match parfait n’existe pas. On va se remettre au travail après une petite coupure, avec beaucoup d’envie. Il y en aura besoin pour aller au Pays de Galles. J’ai envie qu’on reste sur cette dynamique-là et il faut garder cet état d’esprit », a commenté le joueur toulonnais.

Entré en toute fin de match, le demi de mêlée du RCT Baptiste Serin s’est également illustré en l’espace de quelques minutes en inscrivant un sublime essai. « Il y avait un risque de le faire entrer mais ils (avec l’ouvreur de Bordeaux-Bègles Mathieu Jallibert) ont bien assumé, ont apporté une fraîcheur, une envie de montrer qu’ils pouvaient porter cette équipe et conduire le jeu, donc c’est très satisfaisant », a glissé le sélectionneur Fabien Galthié. Décidant de jouer vite une pénalité pour les Bleus, le demi de mêlée varois s’est défait des premiers défenseurs italiens d’un crochet, puis a accéléré pour s’envoler jusque l’en-but transalpin et inscrire le 5e essai tricolore et sceller la victoire du XV de France.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Challenge Cup !