Le trois-quarts centre de l’ASM Clermont Auvergne George Moala a été nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2020 après avoir joué un rôle majeur dans la qualification du club français pour les quarts de finale de la  Champions Cup.

 

Le Néo-Zélandais de 29 ans ans, qui peut évoluer au post de centre ou d’ailier est entré dans le Top 6 de trois classements statistiques à l’issue des phases de poules de la plus grande compétition de clubs de rugby européen alors que Clermont a terminé en tête de la Poule 3.L’ancien joueur des Auckland Blues, sélectionné à quatre reprises avec les All Blacks, a marqué cinq essais en cinq matchs pour se classer quatrième au nombre d’essais inscrits, deuxième des défenseurs battus (27) et sixième du classement des franchissements (11).

L’un de ces essais est survenu lors de la victoire 34-17 à Bath Rugby lors de la troisième journée, où Moala a également été désigné Homme du Match.

Le vainqueur de l’une des distinctions individuelles les plus prestigieuses au monde recevra une médaille d’or spécialement frappée ainsi que le trophée commémoratif Anthony Foley.

Le vote pour ce prix est disponible ICI ! Les fans seront en lice pour gagner deux billets VIP pour la finale de la Champions Cup à Marseille en mai prochain avec une nuit d’hébergement offerts par l’EPCR, et un maillot signé de l’un des finalistes de la Champions Cup.

La liste sera réduite à cinq joueurs au début du mois de mai après les demi-finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup par une combinaison du vote du public et du verdict des juges. Des joueurs qui ne figuraient pas sur la liste initiale des 15, mais qui auront eu un impact significatif dans un match des quarts de finale ou des demi-finales, pourront être retenus dans cette liste finale.

Le vote reprendra et le vainqueur du prix 2020 sera annoncé à l’issue de la finale de la Champions Cup, au Stade Vélodrome de Marseille, le samedi 23 mai.