Fabien Galthié a révélé ce vendredi 7 février l’équipe de France qui affrontera l’Italie lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2020. Le deuxième-ligne du RC Toulon Romain Taofifenua fait son apparition sur le banc des remplaçants.

Comme annoncé en début de semaine, au lendemain de la victoire du XV de France face à l’Angleterre (24-17), le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié a reconduit en grande partie les mêmes joueurs pour défier l’Italie lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2020, dimanche au Stade de France (16 heures). Si le trois-quarts centre de Montpellier Arthur Vincent est titularisé à la place de Virimi Vakatawa blessé, le deuxième-ligne du RC Toulon Romain Taofifenua fait son apparition sur le banc des remplaçants. « Romain montre une grosse présence, un gros investissement. Il mérite sa place sur le banc », a expliqué le sélectionneur des Bleus. Pour rappel, Toulon retrouvera les Scarlets en quarts de finale de la Challenge Cup.

Toujours guidés par leur capitaine et troisième-ligne de Toulon Charles Ollivon, les Bleus pourront également compter sur quatre autres joueurs qui disputeront les quarts de finale de la Challenge Cup : le pilier Jefferson Poirot, le troisième-ligne Cameron Woki et le demi d’ouverture Matthieu Jallibert, tous les trois opposés avec Bordeaux-Bègles à Edinburgh Rugby, et le demi de mêlée du RCT Baptiste Serin. « Nous voulons gagner, nous sommes ambitieux. Nous sommes en phase de construction. Nous voulons être très vite en capacité de matcher avec les meilleurs, d’élever nos standards », a insisté le sélectionneur du XV de France.

Retrouvez ICI le calendrier des quarts de finale de la Challenge Cup !