Pour la deuxième fois de la saison, un spectaculaire essai du Racing 92 aplati par Teddy Thomas face au Munster Rugby a été désigné Essai du week-end de la Champions Cup.

En effet, l’ailier international français s’était déjà distingué en novembre lors du match nul 21 – 21 à Thomond Park et il a renouvelé son exploit pendant le match retour de la Journée 5 à Paris La Défense Arena, avec le premier de ses deux essais.

Alan Quinlan, commentateur de la chaîne Virgin Media, a souligné la qualité de la passe décisive qui a abouti à cet essai. « L’incroyable passe chistera de Teddy Iribaren pour Thomas a donné un essai venu de nulle part » a commenté le double vainqueur de la Coupe d’Europe, dont le choix combiné aux votes du public a permis de déterminer l’essai gagnant.

A la deuxième place du classement final figurent l’essai de Louis Rees-Zammit, jeune joueur de Gloucester qui fait fureur, inscrit contre Montpellier, et celui du Rochelais Tevita Railevu lors du succès à domicile de son équipe face aux Sale Sharks.

Les fans ont également salué la performance de Tommy Seymour car 44% des participants ont voté pour son essai inscrit avec les Glasgow Warriors face aux Exeter Chiefs, une affiche dans laquelle il avait d’ailleurs remporté l’Essai du week-end il y a deux saisons. George Moala de l’ASM Clermont Auvergne a également été nommé pour son essai.

La dernière compétition de la phase de poules présentera les cinq meilleures actions de la 6ème Journée à partir du lundi 20 janvier sur le site ChampionsCupRugby.com.