Désormais premier de la Poule 1, Castres cherchera à valider son billet pour les quarts de finale de la Challenge Cup lors de son déplacement à Worcester (vendredi, 21 heures).

Castres n’a pas l’intention de s’arrêter là ! Grâce à sa victoire bonifiée face aux Dragons à Pierre-Fabre (42-14), le CO s’est complètement relancé dans la Poule 1 de la Challenge Cup. « Ça plaisir, ça fait du bien au moral mais il faut rester humble, ce n’est qu’une victoire », tempère l’arrière castrais Julien Dumora. Désormais en tête de leur poule avec 18 points, les Castrais doivent encore assurer leur prochain déplacement au Sixways Stadium pour espérer rejoindre les quarts de finale de la Challenge Cup. Un déplacement qui n’est jamais facile à négocier. Les Worcester Warriors comptent en effet 76% de victoires à domicile en Challenge Cup, avec 32 victoires en 48 matchs.

Lors de leur confrontation au match aller face aux Anglais, le 23 novembre au stade Pierre Fabre, les Tarnais s’étaient imposés 17à 9. Et les joueurs du Castres Olympique pourront s’appuyer sur leur dernier match face à la province galloise pour tenter de valider leur place en quart de finale de la Challenge Cup. « On a dégagé de la force, de la puissance, de la maîtrise. On voulait faire un match sérieux. On avait des choses à se faire pardonner », a commenté le manager Mauricio Reggiardo. Car tout faux pas sera quasiment éliminatoire. Worcester (15 points) et les Dragons (15 points), opposés à Enisei-STM lors de la 6ème journée, constituent une menace sérieuse pour arracher une place en phases finales. Mais Castres n’a pas encore dit son dernier mot dans la compétition.

Retrouvez ICI le programme de la 6ème journée de la Challenge Cup !