La spectaculaire action de Teddy Thomas lors du match nul 21 – 21 concédé par le Racing 92 sur la pelouse du Munster Rugby samedi dernier a été élue Essai du week-end de la 2ème Journée de Champions Cup.

Cet essai inscrit par Thomas en première période ainsi que celui de son coéquipier Finn Russell pour le club francilien à Thomond Park faisaient partie des cinq sélectionnés à l’issue de la Journée 2, aux côtés de ceux aplatis par John Cooney (Ulster Rugby), Caolin Blade (Connacht Rugby) et Rotimi Segun (Saracens).

C’est finalement l’essai de Thomas qui a été choisi par Rodolphe Pires, Responsable rugby de beIN SPORTS : « J’ai choisi l’essai de Teddy Thomas car, au-delà de l’exploit individuel d’un ailier finisseur, l’essai est le fruit d’un très bon choix de Teddy Iribaren, le demi de mêlée qui, en jouant dans ce sens, initie un côté fermé malicieux aussi justement réalisé que pensé ».

A l’issue de chaque week-end du plus grand tournoi de rugby de clubs européens, l’essai gagnant est désigné en combinant le vote du public et le choix d’un expert.

La 3ème Journée de Champions Cup commencera le vendredi 6 décembre avec le match entre Bath Rugby et l’ASM Clermont Auvergne pour la première rencontre des doubles confrontations cruciales de cette fin d’année.