Les arbitres des doubles confrontations cruciales des Journées 3 et 4 de la Champions Cup et Challenge Cup ont été désignés par un comité de sélection présidé par Joël Jutge, Responsable de l’arbitrage de l’EPCR.

Alors que l’intensité de la Champions Cup montera d’un cran le mois prochain, le choc de la Journée 3 au Franklin’s Gardens entre les Northampton Saints et le Leinster Rugby, leaders de la Poule 1, sera arbitré par le Français Alexandre Ruiz, tandis que le Gallois Dan Jones a été choisi pour diriger le match retour de la Journée 4 à l’Aviva Stadium de Dublin.

Cliquez ICI pour voir la liste des arbitres désignés pour les Journées 3 et 4 de la saison 2019/2020 de la Champions Cup et de la Challenge Cup

L’arbitre Français Romain Poite sera en charge d’une autre confrontation européenne majeure à Thomond Park entre le Munster Rugby et les Saracens, tenants du titre, le samedi 7 décembre alors que son compatriote Pascal Gauzère sera aux commandes du match suivant de la Journée 4 à l’Allianz Park.

Les rencontres aller-retour des deux clubs en tête de la Poule 5, Toulouse et Montpellier, au Stade Ernest Wallon et au GGL Stadium seront arbitrées respectivement par l’Anglais Wayne Barnes et le Gallois Nigel Owens.

Les autres arbitres français Mathieu Raynal (Journée 3) et Pierre Brousset (Journée 4) dirigeront les matchs 100% anglais entre les Sale Sharks et les Exeter Chiefs. Ces derniers affichent le maximum de 10 points au classement de la Poule 2.

Les duels de la Poule 3 entre l’Ulster Rugby (en tête de la Poule 3) et les Harlequins seront arbitrés par l’Ecossais Mike Adamson (Journée 3) et Ruiz (Journée 4). Par ailleurs, l’Irlandais Frank Murphy et l’Anglais Luke Pearce seront aux commandes respectivement des matchs du 7 décembre au Liberty Stadium et du 13 décembre à Paris La Défense Arena entre les Ospreys et le Racing 92 dans la Poule 4.

La 25ème saison du tournoi reprendra le vendredi 6 décembre au Recreation Ground avec le déplacement de l’ASM Clermont Auvergne à Bath. L’arbitre irlandais Andrew Brace sera au sifflet de cette rencontre tandis que le Gallois Ben Whitehouse a été choisi pour le match retour au Stade Marcel-Michelin.

Dans la Challenge Cup, l’Irlandais George Clancy sera en charge du match de la Journée 3 entre Edinburgh Rugby, leader de la Poule 3, et les Wasps au BT Murrayfield le vendredi 6 décembre, tandis que Whitehouse officiera la rencontre entre le RC Toulon et les London Irish au Stade Félix Mayol le lendemain.

Les matchs de la Journée 3 entre les Worcester Warriors et les Dragons au Sixways Stadium, et entre les Bristol Bears et le Stade Français Paris à l’Ashton Gate Stadium seront arbitrés respectivement par l’Italien Marius Mitrea et Jones.