Auteur d’une prestation remarquée avec le XV de France, le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Alivereti Raka a été déterminant face aux Tonga en Coupe du monde. Pour plus d’informations et savoir comment acheter des billets pour le week-end de la finale européenne 2020 à Marseille, cliquez ICI.

Ses statistiques sont éloquentes ! Avec quatre franchissements, trois défenseurs battus et un essai contre les Tonga (23-21), Alivereti Raka s’est distingué sur la pelouse du Kumamoto Stadium. Le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne, désigné homme du match, a souvent été dans les bons coups tricolores pour déstabiliser la défense des Aigles du Pacifique. Avec ses appuis dévastateurs et sa vitesse de course, Raka est une arme redoutable pour l’équipe de France en attendant que Clermont dispute la Champions Cup cette saison dans la Poule 3.

Les coéquipiers du capitaine Jefferson Poirot se sont par ailleurs appuyés sur la vista du trois-quarts centre du Racing 92 Virimi Vakatawa, engagé dans la Poule 4 de la Champions Cup, également auteur d’un essai dès la 6ème minute de jeu. De son côté, le demi d’ouverture de Toulouse Romain Ntamack a inscrit 13 points avec deux transformations et trois pénalités. Grâce à ce succès, les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Avant de retrouver pour ce match couperet le Pays de Galles ou l’Australie, ils affronteront l’Angleterre le 12 octobre prochain pour leur dernier match de poules.