Trois joueurs du Racing 92 ont été titularisés par Jacques Brunel pour affronter les Etats-Unis mercredi en Coupe du monde au Japon. Pour plus d’informations et savoir comment acheter des billets pour le week-end de la finale européenne 2020 à Marseille, cliquez ICI.

Jacques Brunel a procédé à une large revue d’effectif avec pas moins de douze changements par rapport au premier match face à l’Argentine (23-21). Dans l’optique de la deuxième rencontre du XV de France en Coupe du monde, ce mercredi face aux Etats-Unis, le sélectionneur des Bleus a notamment décidé de titulariser trois joueurs du Racing 92, défaits la saison dernière en quart de finale de la Champions Cup par Toulouse (21-22) et engagés cette année dans la Poule 4 de la Coupe d’Europe aux côtés des Saracens, tenants du titre, du Munster Rugby et des Ospreys. Le talonneur Camille Chat, le deuxième-ligne Bernard Le Roux et le demi de mêlée Maxime Machenaud défieront ainsi les Eagles. « Maxime (Machenaud) a plus d’expérience que Baptiste (Serin). Nous l’avions mis sur la feuille pour gérer une fin de partie difficile. Cela a été le cas. Il était logique de le reconduire », a expliqué Jacques Brunel.

Parmi les autres changements opérés, le Toulousain Sofiane Guitoune sera associé au centre au joueur du Stade français Paris Gaël Fickou. Au total, quatre joueurs de Toulouse, engagé dans la Poule 5 de la Champions Cup, débuteront ce match à Fukuoka : l’arrière Thomas Ramos, le trois-quarts aile Yoann Huget et le pilier Cyril Baille. A noter que le XV de France sera guidé par le capitaine et numéro 8 de Montpellier, Louis Picamoles.