Cette semaine, nous portons notre attention sur le poste des piliers avec une pléiade de vedettes internationales qui disputeront la Challenge Cup la saison prochaine.

Poule 1 : Nick Schonert (Worcester Warriors)

Bien que le Sud-Africain n’ait fait que trois apparitions en Challenge Cup en trois saisons, il sera certainement au rendez-vous pour renforcer la première-ligne de Worcester.

Âgé de 27 ans, solide en mêlée, il a fait d’énormes progrès à tel point qu’il est désormais proche de rejoindre l’équipe d’Angleterre.

Poule 2 : Rob Evans (Scarlets)

Ce joueur mobile a eu une présence importante dans la première ligne des Scarlets lors de leurs six dernières campagnes européennes en Champions Cup, ayant joué 28 matchs pour trois essais marqués, dont deux la saison dernière.

Evans, âgé de 27 ans, était installé dans l’équipe galloise avant d’être exclu du squad de la Coupe du monde. Avec 36 sélections, le Gallois s’illustre par sa faculté à faire vivre le ballon.

Poule 3 : Jamie Bhatti (Edinburgh Rugby)

Après deux saisons et neuf matchs avec les Glasgow Warriors en Champions Cup, Bhatti a traversé l’Écosse pour se rendre à Edimbourg, où il goûtera à la Challenge Cup pour la première fois.

Le puissant pilier âgé de 25 ans apporte avec lui l’expérience de 15 sélections avec l’équipe d’Ecosse décrochées en seulement deux ans.

Poule 4 : Hayden Thompson-Stringer (Brive)

Thompson-Stringer a rejoint les club français en provenance des Saracens, vainqueurs de la Champions Cup, après n’avoir disputé qu’une seule fois la compétition la saison dernière lors d’une victoire 29 à 10 sur Lyon.

L’ancien international anglais des moins de 20 ans a déjà figuré dans le TOP 14 cette saison et tentera de faire bonne impression tout au long de la campagne de la Challenge Cup.

Poule 5 : Ellis Genge (Leicester Tigers)

Genge a été utilisé avec parcimonie par Leicester sur la scène européenne au cours des deux dernières saisons, ne disputant que quatre matchs au total en Champions Cup, mais il a toujours fait bonne impression.

Le joueur de 24 ans possède une agilité remarquable avec des courses tranchantes qui sont devenus une marque de fabrique sous le maillot des Tigers et de l’Angleterre lors de ses 11 sélections.