Le troisième-ligne de Toulon Charles Ollivon a été retenu par le sélectionneur Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde au Japon.

Le 15 novembre prochain, Charles Ollivon devrait être présent sur la pelouse de Bayonne, à Jean-Dauger, pour la première journée de la Challenge Cup. D’ici là, le joueur de Toulon s’envolera pour le Japon afin d’y disputer la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre). Lundi, le troisième-ligne international (26 ans, 8 sélections) a été retenu par le sélectionneur Jacques Brunel qui a annoncé son groupe de 31 joueurs pour le Mondial nippon. Au début du stage de préparation à la Coupe du monde, Charles Ollivon avait été appelé en tant que réserviste. « La troisième ligne a été le poste où il a été le plus compliqué de faire des choix. Lors du premier match de préparation (gagné contre l’Ecosse 32-3) Charles Ollivon, Grégory Aldritt et François Cros ont réussi une belle prestation en troisième ligne », a expliqué l’entraîneur en chef tricolore.

Charles Ollivon sera accompagné au Japon par ses coéquipiers de club, le pilier Emerick Setiano et le demi de mêlée Baptiste Serin. Parmi les autres joueurs qui disputeront la Challenge Cup cette saison, à noter la présence du pilier de Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot, du deuxième-ligne et du trois-quarts centre du Stade Français Paris Paul Gabrillagues et Gaël Fickou.

Le XV de France débutera sa Coupe du monde le 23 septembre prochaine face à l’Argentine. « On ne nous accorde pas beaucoup de crédit, si j’écoute autour de moi. L’objectif est de passer les poules. C’est la marche obligatoire est de se qualifier. Ce sera notre premier challenge. Sans donner un niveau d’échelle, on part avec un bon niveau de confiance », a confié le sélectionneur Jacques Brunel.