Pour la deuxième partie de notre série sur les joueurs à surveiller la saison prochain en Champions Cup, nous vous proposons un focus sur cinq ailiers spectaculaires.

Poule 1 : Taqele Naiyaravoro (Northampton Saints)

Le surpuissant international australien a fait forte impression pour sa première saison dans le rugby anglais, inscrivant 11 essais, dont un doublé contre les Dragons en Challenge Cup. L’ailier d’origine fidjienne, 1,95m, 130kg, possède une vitesse extraordinaire pour sa taille, laissant systématiquement les défenseurs derrière lui.

Le joueur des Saints âgé de 27 ans avait déjà participé à la Champions Cup sous le maillot des Glasgow Warriors en 2015/16, inscrivant un triplé mémorable contre les Scarlets.

Poule 2 : Chris Ashton (Sale Sharks)

Le meilleur marqueur d’essais de la Coupe d’Europe revient dans la compétition qu’il dominait autrefois et cherchera à améliorer son total de 39 essais avec Sale Sharks dans la Poule 2.

L’ancien international anglais âgé de 32 ans garde toujours le flair pour franchir la ligne d’essai. Il a totalisé huit essais en Challenge Cup la saison dernière pour porter son bilan à 54 essais n 74 matchs européens.

Poule 3 : Jacob Stockdale (Ulster Rugby)

Aucun joueur n’a réussi à marquer plus d’essais dans la compétition que Stockdale la saison dernière. L’ailier de l’Ulster a livré sa saison la plus impressionnante en Europe avec six essais en sept matchs et a aidé sa province à atteindre les quarts de finale.

A seulement 23 ans, l’international irlandais sera une nouvelle fois l’attraction du Kingspan Stadium la saison prochaine grâce à sa faculté à finir les actions.

Poule 4 : Liam Williams (Saracens)

Le trois-quarts polyvalent a été l’un des grands artisans du succès des Saracens la saison passée, aidant le club londonien à remporter son troisième titre en Coupe d’Europe avec sa victoire 20 à 10 sur le Leinster lors de la finale disputée à St James’Park.

La star du Pays de Galles peut jouer à l’arrière, mais il est particulièrement dangereux avec le maillot flanqué du numéro 14. L’international aux 60 sélections a inscrit un doublé en quart de finale de la Champions Cup contre les Glasgow Warriors (56-27) la saison passée.

Poule 5 : Cheslin Kolbe (Toulouse)

Le talent, la ruse et le panache que possède Kolbe sont tout simplement fascinants. Cousin du champion olympique du 400m et détenteur du record du monde Wayde van Niekerk, Kolbe a démontré des facultés d’accélération époustouflantes pour se défaire des défenses européennes.

Le Springbok a profité pleinement du jeu spectaculaire pratiqué par Toulouse. Il a notamment été élu homme du match contre les Wasps avec un essai à couper le souffle.