L’équipe galloise qui affrontera l’Angleterre lors de son test amical dans l’optique de la Coupe du monde de rugby, dimanche à Twickenham, sera composée en grande partie de joueurs évoluant en Challenge Cup.

Les Scarlets, qui joueront dans la Poule 2 de la Challenge Cup, et les Cardiff Blues, qui évolueront dans la Poule 5, seront bien représentés dimanche face à l’Angleterre à Twickenham.

Le demi de mêlée des Scarlets Gareth Davies portera à nouveau le numéro 9. Il sera épaulé par ses coéquipiers Hadleigh Parkes et Jonathan Davies, qui seront à nouveau associés au centre, tandis que le nouveau joueur de Cardiff, Josh Adams, évoluera à l’aile.

Les avants des Scarlets seront également à l’honneur avec Ken Owens, le talonneur expérimenté, tandis que les Dragons, engagés dans la Poule 1, ont deux joueurs retenus : le flanker Aaron Wainwright et le numéro 8 Ross Moriarty.

Le banc du Pays de Galles est également dominé par des joueurs de la Challenge Cup, à l’exception de deux, venant des Scarlets, des Dragons ou de Cardiff.

Elliot Dee (Dragons), Wyn Jones (Scarlets) et Dillon Lewis (Cardiff) couvriront les postes en troisième-ligne, le duo des Scarlets Jake Ball et Aaron Shingler complètera le contingent des avants, et le demi de mêlée de Cardiff Tomos Williams a été retenu parmi les remplaçants.

Dans le même temps, le XV de l’Angleterre sera composé par trois joueurs de Leicester, qui fera ses grands débuts en Challenge Cup la saison prochaine : le demi d’ouverture George Ford, capitaine de l’équipe, ainsi que les piliers Ellis Genge et Dan Cole. Ben Youngs, le demi de mêlée du club engagé de la Poule 5, débutera la rencontre sur le banc.