Aujourd’hui, c’est au tour de la Challenge Cup de vous proposer une série sur les joueurs à surveiller la saison prochaine. Notre focus porte cette semaine sur les arrières où nous retrouverons à la fois de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés.

Poule 1 : Jordan Williams (Dragons)

Bien que les Dragons n’aient terminé que troisièmes de la Poule 1 de la Challenge Cup la saison dernière, l’un de leurs points forts était lié aux prestations de Williams qui a marqué deux essais en six apparitions.

Le joueur de 25 ans, qui peut également jouer à l’aile, a brillé de mille feux avec sa vitesse et ses appuis insaisissables, qualités qui lui ont valu les honneurs du moins de 20 ans avec le Pays de Galles.

Poule 2 : Hugo Bonneval (RC Toulon)

Bonneval a déjà remporté la Challenge Cup, après avoir soulevé le trophée avec le Stade Français Paris en 2017 et a enregistré des statistiques impressionnantes dans la compétition, avant de passer à Toulon en 2017, marquant neuf essais en 20 matchs.

Toulon espère que l’ancien numéro 15 de l’équipe de France, âgé de 28 ans, pourra réitérer ces performances en Challenge Cup.

Poule 3 : Blair Kinghorn (Edinburgh Rugby)

Lors de la dernière apparition d’Édimburgh dans la Challenge Cup – en 2017/18 -, Kinghorn a eu un impact important en marquant 44 points en cinq matchs alors que l’équipe écossaise atteignait les quarts de finale.

Depuis lors, le joueur âgé de 22 ans a marqué le premier triplé depuis 20 ans dans l’histoire du Tournoi des Six Nations avec l’Ecosse. Attendez-vous donc à retrouver l’un des joueurs les plus excitants qui pèsera très certainement sur le groupe.

Poule 4 : Charles Piutau (Bristol Bears)

La première saison de l’ancien ailier des All Blacks avec Bristol, qui compte 17 sélections avec la Nouvelle-Zélande, a été marquée par une grave blessure. Il n’a donc jamais joué pour les Bears lors de la route vers les quarts de finale.

Cependant, à condition que le joueur de 27 ans – qui peut aussi jouer sur l’aile ou au centre – soit en pleine forme, il attirera sûrement les regards lors du début de la compétition, après avoir inscrit huit essais en 19 matches de Champions Cup avec l’Ulster Rugby et les Wasps avant de rejoindre Ashton Gate.

Poule 5 : Hallam Amos (Cardiff Blues)

Amos peut jouer aux trois postes dans les lignes arrières, mais le joueur de 24 ans a été positionné en numéro 15 avec son nouveau club qu’il a rejoint cet été après de nombreuses années aux Dragons où il a décroché 19 sélections pour le Pays de Galles.

Le talentueux relanceur s’est déjà distingué en Challenge Cup avec un total remarquable de 12 essais en 24 apparitions dans la compétition. Alors attendez-vous à ce qu’il brille sur les terrains européens.