Pour la deuxième fois de la saison, James Lowe du Leinster Rugby a remporté la compétition de l’Essai du week-end des demi-finales de Champions Cup, face à Michael Rhodes et à son coéquipier Scott Fardy.

En effet, au tout début de la saison, le deuxième essai de Lowe inscrit face aux Wasps à la RDS Arena avait déjà été élu meilleur essai du week-end de la Journée 1. Cette fois-ci, c’est son essai aplati lors de la demi-finale contre Toulouse à l’Aviva Stadium de Dublin qui a obtenu la majorité des votes des fans ainsi que celui de l’expert de Virgin Media, Matt Williams.

“James Lowe conclut un essai parfaitement exécuté par le Leinster, qui indique au monde du rugby que les champions veulent défendre leur titre avec détermination et maitrise collective” a commenté Matt Wiliams. “Après plusieurs phases planifiées et exécutées à la perfection, Sean O’Brien réalise une passe après-contact à Lowe qui a encore beaucoup à faire. Lowe montre qu’il a bien mérité sa place en aplatissant dans le coin pour conclure un magnifique essai collectif”.

C’est la quatrième fois de la saison qu’un essai du Leinster est élu meilleur essai du week-end. Le Toulousain Maxime Médard est le seul autre joueur à avoir remporté deux fois la compétition lors de cette édition 2018/2019. Les fans pourront voter pour l’Essai de la saison après la finale de la Champions Cup à Newcastle.

[jwplayer r5WXcgZF]