A moins d’une semaine de sa demi-finale de la Champions Cup face au Leinster Rugby, Toulouse a livré un grand match en TOP 14 face à l’ASM Clermont Auvergne. Mais les Toulousains préfèrent rester humbles.

Le choc tant attendu entre les deux premiers du TOP 14 a répondu à toutes les attentes. Dimanche, Toulouse s’est imposé au bout du suspense face à l’ASM Clermont Auvergne (47-44) au terme d’un match exceptionnel ponctué de neuf essais. Auteur d’un doublé, le trois-quarts centre Rouge et Noir Sofiane Guitoune s’est particulièrement distingué. « C’est un match assez bizarre et assez fou c’est sûr. Devant 35 000 personnes, c’est le rugby que j’aime pratiquer. Mais à l’approche du sprint final ce n’est pas la meilleure préparation. Sur les matches qui vont compter comme celui de la semaine prochaine, ce n’est pas la meilleure préparation », explique le Toulousain âgé de 28 ans.

Dimanche 21 avril, en demi-finale de la Champions Cup, les Toulousains ont bien conscience qu’ils ne pourront pas se permettre d’être aussi spectateurs sur le plan défensif. « C’est peut-être un mal pour un bien aussi et ça peut nous permettre de nous remettre dans le droit chemin. Nous aurions préféré prendre moins de points. Nous connaissons le jeu du Leinster et si nous reproduisons la même performance dimanche prochain ça risque d’être compliqué », prévient Guitoune auteur de 10 essais cette saison en TOP 14.

La dernière ligne droite est désormais lancée avant de retrouver la province irlandaise et la tension s’installe peu à peu au sein du groupe haut-garonnais. « Toute la semaine, nous avons été un peu nerveux. C’est normal, nous avons un groupe assez jeune aussi, il y pas mal de concurrence et la coupe d’Europe qui approche. Tout le monde a envie de jouer ces matches-là et faire de belles prestations », insiste Guitoune qui devrait être titularisé au centre face au Leinster Rugby.