Le trois-quarts aile de Toulouse Maxime Médard a été récompensé du plus bel essai du week-end à l’occasion de la victoire de son équipe sur le Racing 92 (21-22) en quart de finale de la Champions Cup.

Pour la deuxième fois de la saison, c’est une action signée Maxime Médard qui a remporté la compétition de l’Essai du week-end de la Champions Cup, grâce au vote du public et de Matthieu Lartot de France Télévisions. Sur les 1 967 votes enregistrés sur notre site, l’essai de Médard a récolté 63% de votes.

En effet, l’essai de Médard inscrit lors du succès à domicile face au Leinster en octobre avait déjà été élu pour la Journée 2. Cette fois-ci, son essai inscrit en quart de finale sur la pelouse du Racing 92 a aidé son équipe à se hisser en demi-finale pour retrouver les tenants du titre et a été préféré à ceux d’Adam Byrne (Leinster), Keith Earls (deuxième essai – Munster), Ali Price (Glasgow Warriors) et Teddy Thomas (Racing 92).

Voici l’avis de Matthieu Lartot : « L’essai de Maxime Médard incarne le rugby total : vitesse (dans la transformation du jeu),  justesse (dans les choix et dans les passes), talent et inspiration avec la chistera de [Lucas] Tauzin et intelligence dans les courses de [Sofiane] Guitoune et Médard : on frôle la perfection

Vous pourrez de nouveau voter pour l’Essai du week-end après les demi-finales.