Les Glasgow Warriors se sont qualifiés pour leur deuxième quart de finale de la Champions Cup en terminant à la deuxième place derrière les Saracens dans la Poule 3. Ils affronteront à nouveau les Sarries à l’Allianz Park le 30 mars. Une rencontre à suivre en direct sur BT Sport et beIN SPORTS. Nous vous proposons un focus sur cinq joueurs clés du club écossais.

Fraser Brown

Cette campagne a un air de déjà vu pour Brown, qui était un élément important de la première équipe des Warriors à atteindre les quarts de finale de la Champions Cup en 2017. Cette fois, la talonneur de 29 ans n’a disputé à ce jour que trois matchs, mais son expérience sera utile pour le difficile déplacement chez les Saracens. Il est également un habitué de la sélection écossaise, honorant 42 sélections.

Jonny Gray

Pour un joueur de cette taille, le deuxième-ligne de 1,98m est un plaqueur stupéfiant. Il a été placé à la quatrième place à l’issue de la phase de poules avec 92 plaquages en cinq matches pour seulement deux manqués. Le joueur de 25 ans, qui a honoré 51 sélections avec l’Ecosse, figure également dans le Top 10 des preneurs de balles en touche (22) et a été honoré du plus bel essai lors de la troisième journée et la victoire 29-12 chez les Cardiff Blues en octobre dernier.

Adam Hastings

Fils de l’ancien capitaine écossais Gavin, Hastings a été une révélation lors de sa première saison sur la scène européenne. En plus d’avoir marqué 49 points lors de ses cinq apparitions dans la Poule 3, en grande partie grâce à sa précision dans les tirs au but, le virevoltant demi d’ouverture de 22 ans a ravi les fidèles de Scotstoun avec sa faculté à casser les défenses adverses. Il peut également jouer en centre et à l’arrière, ce qui lui a valu d’être sélectionné à 11 reprises contre l’Écosse.

Peter Horne

La polyvalence de Horne a été précieuse pour Glasgow. Il est tout aussi habile au poste de demi d’ouverture ou au centre et il peut assurer les tirs au but. Cette saison, le joueur de 29 ans a joué quatre fois pour les Warriors en Champions Cup, mais n’a pas encore marqué un point. Néanmoins, il est un habitué de l’équipe d’Écosse avec 41 sélections.

Ali Price

Avec des départs au ras des regroupements souvent fulgurants, Price est la clé du jeu rapide mis en place par Glasgow. La vivacité du numéro 9 pour introduire les ballons est également déterminante dans le succès de la mêlée de Glasgow. Le natif anglais de 25 ans, qui a honoré 24 sélections pour l’Ecosse, a toujours été présent pour les Warriors cette saison. Il a marqué des essais lors de la deuxième journée face aux Cardiff Blues et lors de la sixième journée contre les Saracens, ce qui est de bon augure pour le choc des quarts de finale.