Le Racing 92 a rejoint les quarts de finale de la Coupe d’Europe pour la quatrième fois au cours des cinq dernières saisons. Les Racingmen se sont hissés en tête de la Poule 4 de la Champions Cup. Ils affronteront désormais Toulouse à Paris. Cette rencontre sur la pelouse de La Défense Arena sera à suivre en direct sur FR2, beIN SPORTS et BT Sport. Nous vous proposons un focus sur cinq joueurs clés.

Bernard Le Roux

Le Roux est un élément clé du Racing 92 depuis plusieurs saisons et a joué un rôle majeur dans le parcours des Ciel et Blanc vers les quarts de finale. Il a participé à cinq des matches de la poule 4 et a été impressionnant en attaque et en défense où son activité sur le terrain fait souvent des merveilles. Le joueur de 29 ans né en Afrique du Sud a été principalement employé cette saison en tant que flanker même s’il peut évoluer en deuxième-ligne. Il a été sélectionné à 33 reprises pour la France entre 2013 et 2018.

Leone Nakarawa

Premier joueur du Racing 92 à avoir été élu joueur européen EPCR de l’année 2018, le talentueux deuxième-ligne des Fidji continue sur sa lancée cette saison. Il est de nouveau nommé pour le prix 2019. Le joueur de 31 ans est réputé pour ses passes après contact à couper le souffle et occupe la troisième place de ce classement avec 13 passes après contact à l’issue de la phase de poules.

Finn Russell

Russell s’est révélé être une signature judicieuse en provenance des Glasgow Warriors, figurant dans le Top 10 de la Champions Cup des meilleurs marqueurs (48 points) et passes après contact (10) après la phase de poules. La qualité technique balle en mains ou au pied du demi d’ouverture écossais lui ont également valu le titre d’homme du match lors de la victoire 14-13 face aux Scarlets lors de la première journée.

Teddy Thomas

Le trois-quarts aile français n’a fait qu’une apparition dans la phase de poules en raison d’une blessure à la cuisse, mais a marqué un essai lors de ce match contre l’Ulster Rugby en octobre, lorsque le Racing s’est imposé 44-12. Désormais totalement rétabli, Teddy Thomas, âgé de 25 ans, sera une arme redoutable pour le Racing 92 avec 6 essais inscrits cette saison en TOP 14.

Simon Zebo

L’international irlandais, âgé de 29 ans, a également été une signature décisive pour le Racing. Pour sa première saison avec le club francilien, Zebo a inscrit cinq essais lors de la phase de poules et occupe la troisième place du classement des meilleurs marqueurs d’essais de la compétition. Le trois-quarts aile a notamment signé un doublé lors de la victoire 46 à 33 à domicile contre les Scarlets lors de la sixième journée. Zebo figure désormais au sixième rang du classement des meilleurs marqueurs d’essais de la Coupe d’Europe (28), grâce notamment à ses prestations avec le Munster Rugby.