Samedi face à l’Italie, le Toulousain Maxime Médard sera titulaire à l’arrière du XV de France. Il sera accompagné de trois autres joueurs de Toulouse.

MPU – In article – French

Il retrouve son poste de prédilection. Samedi, sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome, Maxime Médard sera titulaire à l’arrière du XV de France. Le Toulousain, qui retrouvera le Racing 92 en quart de finale de la Champions Cup, remplace au poste son coéquipier Thomas Ramos. A noter que le demi de mêlée Antoine Dupont et le demi d’ouverture Romain Ntamack conserve la confiance de Jacques Brunel à la charnière. « On ne peut pas valoriser une charnière un week-end et le suivant, parce qu’elle a connu des difficultés, la changer. Ce n’est pas possible », a expliqué le sélectionneur.

A noter qu’un quatrième toulousain démarrera la rencontre face à l’Italie puisque Yoann Huget sera titulaire à l’aile. Le pilier Dorian Aldegheri et Thomas Ramos sont eux remplaçants. En l’absence de ce dernier, Romain Ntamack sera donc le buteur tricolore. « Il bute et s’entraîne régulièrement. Il y avait des joueurs avant lui qui tapent en club, effectivement, lui ne le fait pas au Stade Toulousain, mais nous lui faisons confiance dans ce rôle-là », a expliqué Jacques Brunel qui est privé pour cette rencontre du troisième-ligne du Racing 92 Wenceslas Lauret blessé au genou.

Le Quinze de France : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Bastareaud, 12. Fofana, 11. Huget ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Camara, 8. Picamoles, 6. Alldritt ; 4. Lambey, 5. Willemse ; 3. Bamba, 2. Guirado (cap.), 1. Falgoux.

Remplaçants : Chat, Priso, Aldegheri, Gabrillagues, Iturria, Serin, Lopez, Ramos.