En vue de la préparation des meilleurs clubs d’Europe aux phases finales de la Champions Cup, l’EPCR est en mesure d’annoncer les quatre stades retenus pour accueillir les rencontres de demi-finales qui auront lieu pendant le week-end du 20 et 21 avril.

Les enceintes choisies pour ces matchs sont les suivantes : Paris La Défense Arena, la Ricoh Arena de Coventry, l’Aviva Stadium de Dublin et le BT Murrayfield. A noter que Paris La Défense Arena (32 000 places) et le célèbre BT Murrayfield ont été sélectionnés à la suite d’une décision récente du Conseil d’administration de l’EPCR d’autoriser l’organisation d’une demi-finale dans le stade d’un club qualifié.

CLIQUEZ ICI pour plus d’information sur la sélection des stades des demi-finales

Si le club des Saracens, tête de série, remporte son quart de finale contre les Glasgow Warriors, alors les Anglais joueront contre Edinburgh Rugby ou contre le Munster Rugby à la Ricoh Arena dans la Demi-finale 1.

Si Edinburgh Rugby et les Glasgow Warriors gagnent chacun leur quart de finale, alors ils joueront leur demi-finale au BT Murrayfield. Cependant, si le Munster Rugby bat Edinburgh et si Glasgow domine les Saracens, alors le Munster et Glasgow s’affronteront à l’Aviva Stadium de Dublin.

Concernant la Demi-finale 2, si le Racing 92 gagne son quart de finale contre Toulouse, alors le club francilien affrontera soit le Leinster Rugby, soit l’Ulster Rugby à Paris La Défense Arena.

Cependant, si les Toulousains l’emportent face au Racing 92 (classé deuxième), alors ils iront défier en Irlande le vainqueur du quart Leinster – Ulster à l’Aviva Stadium.

  • Le format des demi-finales de la Champions Cup reconnait les performance des clubs pendant la phase de poules en garantissant aux clubs les mieux classés l’avantage du territoire pour leur demi-finale.
  • Les demi-finales de Champions Cup sont jouées dans des stades désignés par l’EPCR qui ont été sélectionnés, dans le cas présent, en collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby, l’Irish Rugby Football Union, Premiership Rugby et Scottish Rugby.

 

Demi-finales de la Champions Cup : 20/21 avril

Demi-finale 1 : Saracens – Edinburgh Rugby ; Ricoh Arena (Coventry)

Demi-finale 1 : Saracens – Munster Rugby ; Ricoh Arena (Coventry)

Demi-finale 1: Edinburgh Rugby – Glasgow Warriors ; BT Murrayfield (Edimbourg)

Demi-finale 1: Munster Rugby – Glasgow Warriors ; Aviva Stadium (Dublin)

Demi-finale 2 : Racing 92 – Leinster Rugby ; Paris La Défense Arena

Demi-finale 2 : Racing 92 – Ulster Rugby ; Paris La Défense Arena

Demi-finale 2 : Leinster Rugby – Toulouse ; Aviva Stadium (Dublin)

Demi-finale 2 : Ulster Rugby – Toulouse ; Aviva Stadium (Dublin)

 

Finale 2019 de la Champions Cup : samedi 11 mai; St James’ Park, Newcastle (17:00)