Il ne reste plus que deux semaines avant les quarts de finale de la Champions Cup entre le Munster Rugby et Edinburgh Rugby. Nous vous proposons un aperçu des hommes forts de la province irlandaise. N’oubliez pas que vous pouvez regarder ce match en direct sur Channel 4, Virgin Media, BT Sport et beIN SPORTS le 30 mars.

Peter O’Mahony

Le capitaine du Munster devra être décisif si la province irlandaise souhaite atteindre les demi-finales de la compétition. Le joueur de 29 ans a participé à tous les matchs de la Champions Cup, y compris la victoire 9-7 sur Exeter Chiefs qui a permis à son équipe de décrocher un 18ème quart de finale européen. Quand O’Mahony est à son meilleur niveau, le Munster se porte généralement bien. Mais les Munstermen devront renverser Edinburgh au BT Murrayfield.

Tadhg Beirne

Désigné cette saison à deux reprises homme du match, l’avant irlandais a été une révélation pour sa première campagne avec la province irlandaise. Il a été impressionné l’an dernier lors de la campagne des Scarlets vers les demi-finales et a maintenu sa belle forme avec 59 courses et 63 plaquages. Grâce à une présence incontournable sur le terrain et une capacité de turnover exceptionnelle, il pourrait faire la différence contre Edimburgh.

Joey Carbery

Egalement arrivé au Munster cette saison, le demi d’ouverture de 23 ans a explosé sur la scène européenne. Après avoir remporté la Champions Cup la saison dernière avec le Leinster Rugby, il a inscrit 68 points durant la phases de poules, dont trois essais en deux matches contre Gloucester Rugby, où il a été désigné homme du match. Carbery pourrait mettre le feu aux demi-finales en cas de qualification.

Keith Earls

Avec 174 mètres parcourus balle en mains en seulement 32 courses, le trois-quarts aile irlandais réalise une superbe campagne de Champions Cup pour les double vainqueur de la Coupe d’Europe. Après avoir remporté un succès européen en 2008, Earls a depuis participé à de nombreux matches à élimination directe et son expérience pourrait être déterminante lors de l’affrontement entre le Munster et Edimburgh.

CJ Stander

Stander est un élément clé du pack du Munster Rugby avec une présence défensive impressionnante. Le troisième-ligne international a parcouru 183 mètres ballon en mains en 88 courses et a réalisé 94 plaquages ​​lors de la phase de poules. L’entraîneur en chef Johann van Graan, comptera sans doute sur la performance de CJ Stander pour continuer le parcours du Munster en Champions Cup.