
Rovigo, vainqueur de la Poule A, affrontera l'autre club italien de Calvisano en match de barrage le mois prochain (©Femi-CZ Rugby Rovigo Delta)
A la suite de la phase de poules, des clubs de trois pays différents participeront à la première manche des barrages de l’European Rugby Continental Shield à la fin du mois prochain. Tous les clubs joueront à domicile et à l’extérieur et les matchs retours auront lieu le samedi 20 avril. Les deux vainqueurs de ces barrages se qualifieront pour la prochaine saison de Challenge Cup.
Les Italiens de Kawasaki Robot Calvisano, vainqueurs de la Poule A, recevront l’autre club italien Femi-CZ Rugby Rovigo Delta, vainqueur de la Poule B, lors du match aller au Pata Stadium le samedi 30 mars.
A l’issue de leur match retour le samedi 20 avril, les scores cumulés des deux rencontres de barrages permettront de déterminer lequel des deux clubs italiens se qualifiera pour l’édition 2019/2020 de la Challenge Cup.
Par ailleurs, en reconnaissance de leur participation à la saison actuelle de Challenge Cup grâce au Continental Shield de la saison dernière, le club russe de Enisei-STM et le club roumain des Timisoara Saracens joueront aussi l’un contre l’autre en matchs aller-retour pour désigner celui qui obtiendra l’autre place dans la Challenge Cup 2019/2020.
Le tournoi du Continental Shield, remporté la saison dernière par Enisei-STM à Bilbao, est organisé par l’EPCR en collaboration avec Rugby Europe et la Fédération Italienne de Rugby (FIR).
Barrages – 1ère manche : samedi 30 mars
Kawasaki Robot Calvisano – Femi-CZ Rugby Rovigo Delta, Pata Stadium, Calvisano (15:00)
Timisoara Saracens – Enisei STM, Dan Paltinisanu Stadium, Timisoara (15:00)
Barrages – 2ème manche : samedi 20 avril
Femi-CZ Rugby Rovigo Delta – Kawasaki Robot Calvisano, Stadio Mario Battaglini, Rovigo (15:00)
Enisei STM – Timisoara Saracens, Avangard Stadium, Krasnoïarsk (15:00)
Cliquez ici pour plus d’informations sur le Continental Shield.