L’arrière de Toulouse Thomas Ramos a honoré sa première sélection avec la France ce dimanche contre l’Angleterre dans le Tournoi des Six Nations 2019.

A 23 ans, Thomas Ramos a connu un grand privilège en honorant sa première sélection avec le XV de France. Dimanche, sur la pelouse mythique de Twickenham l’arrière de Toulouse, qui affrontera le Racing 92 en quarts de finale de la Champions Cup, est entré en cours de jeu face à l’Angleterre. Une première toutefois délicate puisque les Bleus se sont inclinés face au XV de la Rose (44-8). « On a subi les assauts anglais », a reconnu Thomas Ramos, deuxième meilleur marqueur de pénalité de la Champions Cup (14), entré à la pause en raison de la blessure de son coéquipier de club Yoann Huget (commotion). Ce dernier devra passer de nouveaux les mêmes examens mardi ou mercredi pour décider de son éventuelle indisponibilité.

A noter que Romain Ntamack a également disputé cette rencontre de prestige face à l’Angleterre en remplaçant à l’heure de jeu le demi de mêlée de l’ASM Clermont Auvergne Camille Lopez. Le jeune ouvreur de Toulouse (19 ans), qui évolue également au centre, a pu faire apprécier sa qualité technique. Pour sa part, Antoine Dupont a apporté toute son dynamisme et sa faculté à porter le ballon (3 franchissements). Quand au pilier toulousain Dorian Aldegheri, il a eu fort à faire contre la mêlée anglaise.