L’arrière des Saracens Alex Goode a été nommé pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2019, après une nouvelle prestation exceptionnelle en phase de poules de la Champions Cup.

Le joueur de 30 ans – qui a également évolué comme demi d’ouverture cette saison en Coupe d’Europe – a joué un rôle crucial pour les Saracens en quête d’un troisième titre européen, disputant chaque minute de la phase de poules et parcourant 251 mètres balle en mains.

Goode a également battu 26 défenseurs et porté 51 portées lors du parcours sans faute des Saracens. Les Sarries chercheront désormais à maintenir leur belle dynamique le 30 mars en accueillant en quarts de finale, en direct sur BT Sport, leurs rivaux de la Poule 3, les Glasgow Warriors.

Pour voter en faveur d’Alex Goode pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2019 ou pour voir les 15 prétendants, cliquez ICI et tentez de gagner deux billets VIP pour la finale de la Champions Cup à Newcastle en mai prochain, une nuit d’hébergement offerte par l’EPCR et un maillot dédicacé de l’un des clubs finalistes de la Champions Cup.

Les 15 joueurs candidats ne seront plus que cinq en avril, après les demi-finales de la Champions Cup, grâce au vote du public et au verdict du jury. Les joueurs qui n’ont pas été inclus dans la liste initiale, mais qui ont un impact significatif en quart de finale ou en demi-finale peuvent être considérés pour la liste restreinte.

Le vote sera ensuite rouvert et le gagnant du prix 2019 sera annoncé à l’issue de la finale de la Champions Cup à St James’s Park le samedi 11 mai.

Le vainqueur de l’une des distinctions individuelles les plus prisées au monde recevra une médaille d’or spécialement frappée ainsi que le Trophée commémoratif Anthony Foley.

Certains membres du jury sont d’anciennes stars internationales, tels que Brian O’Driscoll (BT Sport) et Bryan Habana (Channel 4), vainqueurs de la Coupe d’Europe, et Dimitri Yachvili (beIN SPORTS), vainqueur de la Challenge Cup.