En raison de la blessure de Maxime Médard, le joueur de Toulouse Yoann Huget évoluera à l’arrière pour défier l’Angleterre dans le Tournoi des Six Nations.

Qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup avec Toulouse face au Racing 92, Yoann Huget (31 ans, 54 sélections) sera une nouvelle fois titulaire avec le XV de France, dimanche pour défier l’Angleterre à Twickenham dans le Tournoi des Six Nations. Mais le trois-quarts aile toulousain évoluera cette fois à l’arrière en raison de la blessure de son coéquipier de club Maxime Médard. « Yoann Huget nous apporte des garanties dans un contexte qui sera forcément difficile. C’est un bon chemin pour notre équipe », a indiqué le sélectionneur Jacques Brunel.

Titulaire face au pays de Galles lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, Romain Ntamack n’a pas été reconduit. Il sera toutefois sur le banc des remplaçants tout comme Thomas Ramos qui devrait honorer sa première sélection sous le maillot frappé du Coq. « J’en ai discuté avec lui. C’était la meilleure option pour lui. Il va nous apporter tout son talent en cours de match », a indiqué le sélectionneur Jacques Brunel. Enfin, le troisième-ligne du Racing 92 Wenceslas Lauret n’a pas été retenu pour le Crunch.

L’équipe de France face à l’Angleterre : Huget – Penaud, Doumayrou, Bastareaud, Fickou – (o) Lopez, (m) Parra – Iturria, Picamoles, Camara – Lambey, Vahaamahina – Bamba, Guirado (cap.), Poirot

Remplaçants : Bourgarit, Priso, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Dupont, Ntamack, Ramos