Le deuxième-ligne du Munster Rugby Tadhg Beirne a été nommé pour le titre de joueur européen de l’année 2019 avec, jusqu’à présent, une brillante campagne en Champions Cup.

L’international irlandais âgé de 27 ans a aidé le Munster à terminer en tête de la Poule 2 et à se qualifier pour un quart de finale contre Edinburgh Rugby au BT Murrayfield le samedi 30 mars.

Il est à ce jour le joueur le plus performant sur les turnovers gagnés (13) et a été élu homme du match lors des rencontres des Journées 1 et 6 du Munster contre les Exeter Chiefs.

Il a également joué 466 des 480 minutes possibles jusqu’à présent dans la Champions Cup, avec 63 plaquages et 59 ballons joués à la main lors de ses six apparitions.

Pour voter en faveur de Beirne en tant que Joueur européen de l’année et pour découvrir les 15 candidats, cliquez ICI et tenter de gagner deux billets VIP pour la finale de la Champions Cup à Newcastle en mai prochain, une nuit d’hébergement offerte par l’EPCR et un maillot dédicacé de l’un des clubs de la finale de la Champions Cup.

Les 15 joueurs candidats ne seront plus que cinq en avril, après les demi-finales de la Champions Cup, grâce au vote du public et au verdict du jury. Les joueurs qui n’ont pas été inclus dans la liste initiale, mais qui ont un impact significatif en quart de finale ou en demi-finale peuvent être considérés pour la liste restreinte.

Le vote sera ensuite rouvert et le gagnant du prix 2019 sera annoncé à l’issue de la finale de la Champions Cup à St James’s Park le samedi 11 mai.

Le vainqueur de l’une des distinctions individuelles les plus prisées au monde recevra une médaille d’or spécialement frappée ainsi que le Trophée commémoratif Anthony Foley.

Certains membres du jury sont d’anciennes stars internationales, tels que Brian O’Driscoll (BT Sport) et Bryan Habana (Channel 4), vainqueurs de la Coupe d’Europe, et Dimitri Yachvili (beIN SPORTS), vainqueur de la Challenge Cup.