Bordeaux-Bègles clôt sa saison européenne par une nouvelle défaite sur sa pelouse face à Connacht (27-33). Déjà éliminés au coup d’envoi de la rencontre, les Bordelais ont longtemps résisté aux Irlandais avant de s’écrouler sur une interception fatale à trois minutes de la fin du match. Encore une fois, Bordeaux ne verra pas les phases finales. Encore une fois leur campagne donne lieu à quelques regrets.

« On démarre la saison avec des intentions, on n’y a pas été pour ne pas la jouer et au final comme les autres années on se qualifie pas ». Jefferson Poirot est très lucide au moment de tirer le bilan de cette nouvelle campagne européenne. Pour lui, comme pour l’ensemble du groupe bordelais, ce sont les regrets qui dominent à l’issue de cette dernière défaite face aux Irlandais du Connacht. « C’est un peu décevant de pas se qualifier une année supplémentaire » concède le pilier, auteur d’un des trois essais bordelais. « On est forcément déçu » confirme Alexandre Roumat. « C’est un match qu’on voulait absolument gagner, malheureusement c’est pas le cas, voilà » poursuit le capitaine du soir.

Pourtant, les Bordelais avaient mis les moyens pour aborder cette rencontre de la meilleure des manières. Ils revenaient de deux victoires à l’extérieur (14-17 à Sale fin décembre, 27-34 à Perpignan début janvier) et semblaient prêts à embêter ce Connacht qui se déplaçait à Chaban-Delmas avec la qualification en ligne de mire.

Ce samedi, après un début de match un peu compliqué, marqué par dix minutes en infériorité numérique, Bordeaux a progressivement pris le contrôle et les commandes du match. Cependant, bien que présent dans les intentions, le quinze girondin a commis trop d’erreurs, qui l’ont empêché de suffisamment creuser son avance pour se mettre à l’abri. Et il a été puni de la plus cruelle des manières, par l’interception et l’essai vainqueur de Jack Carty à la 77ème minute.

Bordeaux termine une nouvelle campagne européenne avec des regrets. Son adversaire du soir, qualifié pour les quarts de finale, ira défier les Sale Sharks à l’AJ Bell Stadium.