Les fans de rugby du monde entier pourront continuer à regarder les stars de la Coupe d’Europe ce week-end avec la Champions Cup qui est diffusée à travers le monde cette saison.

Le triomphe du Leinster Rugby sur le Racing 92 à Bilbao en finale de la Champions Cup la saison passée a été retransmis dans 115 pays et la couverture du tournoi a connu un succès incroyable. Le match à domicile de la Poule 1 entre le Leinster et Toulouse, samedi, est le cinquième match en clair au Royaume-Uni (Channel 4) et en Irlande (Virgin Media), en plus de la couverture complète de BT Sport.

Le nouveau modèle au Royaume-Uni et en Irlande reproduit celui de la couverture en France, où une large exposition en direct via beIN SPORTS est complétée par un match en direct sur France Télévisions. Durant la 5ème journée, ce sera aussi Leinster-Toulouse.

Où pouvez-vous regarder la compétition des clubs d’élite européens ?

  • Aux États-Unis, tous les matches de la Champions Cup seront disponibles via NBC Sports Gold.
  • DAZN a signé un accord de diffusion du tournoi en Autriche, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon et en Suisse. Tous les matchs de la Champions Cup seront retransmis au Canada, au Japon et en Italie. DAZN Italie diffusera également le match de la 5e édition de la Challenge Cup entre Benetton Rugby et Agen à Trévise, samedi.
  • RugbyPass sera présent en Australie et en Asie du Sud-Est au cours des quatre prochaines saisons.
  • Après un week-end de finales très réussi en Espagne, Telefonica poursuit sa couverture de la cinquième journée en retransmettant en direct le match d’ouverture entre Gloucester Rugby et le Munster Rugby, les matchs du samedi Leinster-Toulouse et Scarlets-Leicester Tigers et le déplacement des Saracens à Lyon dimanche.
  • Spark diffusera le tournoi en Nouvelle-Zélande jusqu’à la fin de la saison 2021/22 et son partenaire, TVNZ Duke, diffusera deux matchs par week-end sur la télévision gratuite. Ce week-end, il s’agit de la rencontre de rugby entre Gloucester-Munster et le samedi du match entre le RC Toulon et Edimburgh Rugby.
  • SuperSport reste le détenteur des droits du tournoi en Afrique subsaharienne et ce week-end, six matches seront disponibles pour les téléspectateurs.

Voici tous les endroits où vous pourrez regarder la Champions Cup cette saison :

BT Sport – Royaume-Uni et Irlande

Channel 4 – United Kingdon

Virgin Media – Irlande

beIN SPORTS – France

France Télévisions – France

NBC (y compris NBC Sports et NBC Sports Gold) – États-Unis

DAZN – Autriche, Canada, Allemagne, Italie, Japon et Suisse

ESPN Sur – Amérique latine

GO – Malte

RugbyPass – Australie et Asie du Sud-Est

Rugby TV – Géorgie

Spark (TVNZ Duke) – Nouvelle Zélande

SportsMax – Caraïbes

Sport TV – Portugal

FloSports – Moyen-Orient et Afrique du Nord

SuperSport – Afrique sub-saharienne

Telefonica – Espagne

Cyta – Chypre

TV Arena Sport – Bosnie-Herzégovine, Croatie, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie

Diffusion en direct de la European Rugby Challenge Cup :

La couverture en direct du match de la cinquième journée entre Benetton Rugby et Agen sera disponible au Royaume-Uni, en France et en Irlande sur le site de l’EPCR. Cliquez ICI pour y accéder.