Bordeaux-Bègles a subi une lourde défaite à domicile face aux Sale Sharks pour leur troisième rencontre de Challenge Cup cette saison. Le club girondin s’éloigne un peu plus d’une éventuelle qualification.

« 50 points ça fait mal, surtout à la maison », « très déçu de prendre cette valise »….Même son de cloche hier soir dans les travées du Stade Chaban-Delmas chez Lucas Méret comme chez Joe Worsley. Balayés par les Sale Sharks (24-50), les Bordelos-Béglais s’efforcent de trouver une explication.

« Ça a été dur » confie Darly Domvo à la fin du match. « On n’a pas optimisé le ballon comme on voulait, on n’a pas été au niveau devant notre public » poursuit l’arrière bordelais. « C’est dommage car on partait bien préparés » regrette de son côté Lucas Méret. « On est arrivé avec des intentions, des bonnes intentions, et puis il y a eu des circonstances ».

Les Bordelais ont en effet perdu Julien Rey dès la 12ème minute de jeu sur protocole commotion, avant de voir Cazeaux écoper d’un carton rouge juste avant la mi-temps, les forçant à disputer la seconde période en infériorité numérique. « On a fait preuve d’indiscipline » résume sobrement Domvo. D’autant que les Bordelais ne veulent pas tout mettre sur le dos de ce carton : pour l’entraîneur Worsley, « il y a ce carton mais il y a aussi d’autres raisons pour expliquer cette défaite ».

Si tous jugent la qualification désormais inaccessible, le groupe souhaite tout de même aborder la fin de la campagne d’une meilleure manière. Pour Domvo, « il faudra montrer un autre visage là-bas dès la semaine prochaine ».

Cependant, malgré la lourde défaite, le groupe bordelais tire quelques points positifs de cette soirée. Joe Worsley salue notamment l’attitude sur le terrain de ses jeunes joueurs : « Je suis très content de ce qu’ont montré les plus jeunes, particulièrement Max Lamothe, qui a été bon dans les plaquages et très actif ». Pour Domvo, de retour de blessure et auteur du premier essai de la rencontre, la satisfaction se situe sur un plan personnel : « à titre personnel, j’avais déjà un peu gagné mon weekend à l’annonce de la compo. C’est un vrai plaisir d’être de retour à Chaban ».

Actuellement dernier de la poule 3 avec deux points au compteur, Bordeaux-Bègles se déplacera sur la pelouse des Sale Sharks dès le weekend prochain pour le compte de la 4ème journée de la phase de poule de la Challenge Cup.