L’EPCR est ravie d’annoncer que la Champions Cup sera accessible aux fans des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (ANMO) à la suite de l’accord avec FloSports qui diffusera le tournoi en direct et à la demande jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.

Plus de 70 matchs, dont les phases finales de la Challenge Cup, seront diffusés sur la plateforme FloRugby.com chaque saison grâce au partenariat qui a été signé en collaboration avec RDA, l’agence de distribution des droits TV internationaux de l’EPCR.

FloRugby débutera sa retransmission de la Champions Cup dès vendredi soir par les matchs Scarlets – Ulster Rugby et Edinburgh Rugby – Newcastle Falcons au BT Murrayfield, ce dernier étant décisif pour la Poule 5. Tous les matchs du tournoi pourront être suivis par les téléspectateurs des pays suivants : Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis, Yémen.

Le Directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard, a commenté : « Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord avec la plateforme innovante de streaming FloSports. C’est une excellente nouvelle pour les fans de rugby des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Sur le terrain, la Champions Cup continue de se renforcer et elle est largement considérée comme LE tournoi qu’il faut gagner (The One to Win). Nous voyons aussi les avantages d’une association de télédiffuseurs traditionnels et de nouveaux acteurs digitaux qui soutiennent notre stratégie progressiste à travers le monde entier ».

« Nous sommes très enthousiastes de proposer FloRugby à un nouveau marché en nous associant au meilleur du rugby européen de clubs que sont les tournois de l’EPCR », a déclaré Phil Wendler, Senior Vice President of Global Rights Acquisition & Strategy de FloSports. « Le fait de collaborer avec RDA pour proposer du rugby d’élite aux fans du monde entier a été très enrichissant et nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec eux, avec l’EPCR et l’ANMO ».

La Champions Cup sera également disponible en Amérique latine sur ESPN et les matchs d’Exeter, du Munster et du Racing 92 seront diffusés en direct pendant la Journée 3.

Les 10 matchs du tournoi ce week-end seront retransmis en direct sur NBC Sports aux Etats-Unis et sur DAZN en Autriche, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon et en Suisse.

Tous les matchs seront aussi accessibles en direct dans les Caraïbes sur SportsMax et en Australie et en Asie du Sud-Est sur RugbyPass. De plus, les téléspectateurs de Nouvelle-Zélande auront accès au match Edinburgh Rugby – Newcastle Falcons et à l’affiche qui rappelle la finale 2004 entre les Wasps et Toulouse ce week-end sur TVNZ Duke.

La retransmission à l’international des tournois de rugby des clubs européens a été renforcée de façon significative et le public européen bénéficie lui aussi d’un accès privilégié aux matchs. BT Sport (Royaume-Uni et Irlande) et beIN SPORTS (France) sont les diffuseurs payants qui proposent une couverture complète, tandis que le match 100% anglais de samedi entre les Exeter Chiefs et Gloucester Rugby sera diffusé sur les chaînes gratuites Channel 4 (Royaume-Uni) et Virgin Media (Irlande). Quant au choc entre le Racing 92 et les  Leicester Tigers pour clôturer la Journée 3, il sera diffusé dimanche sur France Télévisions.