L’EPCR est ravie d’annoncer que le Financial Times rejoint son portefeuille commercial en tant que Supporter Officiel de la Champions Cup et Challenge Cup pour les quatre prochaines années.

Ce quotidien économique et financier de référence mondiale vient s’ajouter aux autres partenaires commerciaux de renommée internationale de l’EPCR, à savoir Tissot et Heineken. Ce dernier redevient sponsor titre du tournoi d’élite de rugby de clubs européens considéré comme LE tournoi qu’il faut gagner (The One to Win).

Cet accord a été signé pour une période allant jusqu’à la fin de la saison 2021/2022 qui correspond à un meilleur accès aux tournois pour les téléspectateurs du monde entier. En effet, un match sera diffusé sur une chaine gratuite chaque journée en Grande-Bretagne et en Irlande, comme c’est déjà le cas en France.

Les Etats Unis bénéficient également d’une meilleure couverture télévisée avec l’obtention des droits de diffusion par NBC Sports. Il en est de même dans de nouveaux territoires comme le Japon grâce à un partenariat avec DAZN, service de streaming sportif en direct et à la demande.

La finale 2018 de la Champions Cup à Bilbao a été diffusée dans 115 pays et le tournoi a enregistré un affluence de plus d’un millions de fans dans les stades lors de la saison 2017/2018.

Le président de l’EPCR Simon Halliday, a commenté : “Le Financial Times est réputé pour son autorité, son intégrité et sa précision. Il incarne parfaitement les valeurs que nous souhaitons véhiculer à travers nos tournois de rugby. La Champions Cup et la Challenge Cup se sont développées de façon significative ces dernières saisons et cet accord signé avec un journal aussi ambitieux et dynamique permet de reconnaitre ce sport de haut niveau qui divertit des fans dans le monde entier. »

David Buttle, Directeur Marketing et Commercial mondial du Financial Times a ajouté : « il y a des intérêts communs entre les supporters passionnés de rugby d’élite et les lecteurs impliqués et informés du FT. Ce partenariat permettra de développer la marque du FT en s’adressant à de nouveaux lecteurs à la fois en Europe et dans le reste du monde grâce aux partenaires télédiffuseurs de l’EPCR. »

La Champions Cup fera son retour vendredi lorsque le Leinster Rugby, tenant du titre, débutera sa quête d’un cinquième trophée européen contre les Wasps à la RDS Arena de Dublin. Neuf anciens vainqueurs du tournoi seront alignés parmi les vingt clubs en lice cette saison qui se terminera au stade St James’ Park de Newcastle le 11 mai 2019.

L’année 2018 marquera le 130ème anniversaire du FT, qui peut se vanter d’avoir un nombre record de plus de 930 000 de lecteurs abonnés, dont les trois quarts ont un abonnement numérique. Il fait partie de Nikkei Inc., groupe média qui s’adresse à la communauté business internationale.