En déplacement à Grenoble, Pau s’est imposé sur la pelouse du Stade des Alpes grâce à une prestation d’envergure de son trois-quarts aile Jesse Mogg.

Pau peut remercier Jesse Mogg ! A l’occasion de son déplacement au Stade des Alpes, la Section s’est imposée face au FCG (21-24). Et le trois-quarts aile australien y est pour beaucoup. Intenable en attaque, l’ancien joueur de Montpellier s’est illustré en inscrivant un essai exceptionnel. A la 14ème minute de jeu, Jesse Mogg a accéléré depuis la ligne médiane pour inscrire un essai de 50 mètres après avoir éliminé 6 défenseurs isérois.

L’Australien a été particulièrement actif au cours de cette rencontre avec 103 mètres parcourus balle en mains, 8 courses, 5 passes, 2 franchissements, 8 défenseurs battus et 1 passe après contact. « J’aime beaucoup le style de jeu déployé par la Section, je trouve qu’il y a une très belle équipe ici qui s’appuie à la fois sur l’expérience et la jeunesse de son effectif, avait-il confié lors de sa signature à l’intersaison. Le club est ambitieux dans son jeu et son projet, je suis très heureux de le rejoindre et j’espère disputer le plus de matchs possibles sous le maillot béarnais ! »

Auteur de 5 essais la saison passée avec Montpellier, Mogg est un renfort de premier choix pour la Section Paloise. L’ex-joueur des Brumbies en Super Rugby, avec qui il a marqué 19 essais entre 2011 et 2015, sera un élément clé de la campagne de Pau en Challenge Cup où les Béarnais retrouveront dans la Poule 2 les Ospreys, les Stade Français Paris et Worcester Warriors.