L’arrière du Stade Toulousain a été le grand artisan de la victoire de son équipe contre La Rochelle (33-26) avec 13 points inscrits.

Saison après saison, Thomas Ramos ne cesse de s’imposer au sein du collectif de Toulouse. A seulement 23 ans, l’arrière du Stade Toulousain a été une nouvelle fois déterminant lors de la victoire de son équipe face à La Rochelle (33-26) à l’occasion de la 3ème journée du TOP 14. Avec 13 points inscrits, le natif de Mazamet a été le meilleur marqueur de son équipe : quatre transformations et un essai après une percée magistrale. Déjà auteur de 6 essais lors de la dernière édition du TOP 14, Thomas Ramos confirme qu’il est un attaquant hors pair.

« Depuis la reprise, on travaille pas mal de nouvelles choses qu’on essaye de reproduire le jour des matches. Il y a déjà des choses intéressantes qui ressortent de notre travail. Il va falloir encore peaufiner certaines points », confie-t-il. La défense rochelaise en a fait les frais sur la pelouse d’Ernest-Wallon. L’arrière haut-garonnais s’est distingué avec 127 mètres parcourus balle en mains en 9 courses, 7 défenseurs battus, 5 franchissements et 1 passe après contact. Un feuille de route remarquable pour ce joueur toujours aussi adroit face aux perches. Avec 3 plaquages, l’ancien joueur de Colomiers s’est également illustré défensivement.

En contrat avec Toulouse jusqu’en 2021, Thomas Ramos aura l’occasion de briller dès cette saison dans la Poule 1 de la Champions Cup où les Rouge et Noir retrouveront Bath Rugby, Leinster Rugby et les Wasps.