Après avoir terminé vice champion de France la saison dernière, Montpellier s’appuiera sur une stratégie éprouvée pour sa campagne 2018/19 de Champions Cup où les Héraultais seront opposés dans la Poule 3 à Edinburgh Rugby, Newcastle Falcons et le RC Toulon. Attardons nous sur trois de leurs nouvelles signatures :

Julien Le Devedec

Montpellier est le quatrième club français du joueur de 32 ans, après avoir joué sous les couleurs de Brive, Toulouse et Bordeaux-Bègles.

Joueur pouvant évoluer aussi bien en deuxième ligne qu’en numéro 8, Le Devedec a fait ses débuts européens en Coupe d’Europe avec Toulouse en 2005. 23 de ses 28 apparitions européennes ont été en Challenge Cup.

Levan Chilachava

Le pilier georgien, âgé de 26 ans, a déjà gagné la Coupe d’Europe avec le RC Toulon en 2015, alors qu’il faisait partie de l’équipe qui a réalisé le triplé historique.

Chilachava arrive en provenance du RC Toulon pour qui il a fait 22 apparitions européennes entre 2011 et 2017, dont 21 en Champions Cup.

Julien Tomas

Le demi de mêlée âgé de 33 ans revient dans le club où il s’est fait connaître, après des passages à Castres, au Stade Français Paris et à Pau.

Tomas, qui a gagné le bouclier européen avec Montpellier en 2004, a une riche expérience européenne, ayant joué un total de 54 matches dans les deux compétitions et marqué neuf essais.