Bordeaux-Bègles se présentera à l’entame de la nouvelle saison avec un certain nombre de nouvelles recrues dont de grandes stars internationales. L’UBB espère ainsi faire mieux que la saison passée en Challenge Cup où les Girondins n’ont pas réussi à sortir de la phase de poules.

Nous vous proposons un éclairage sur 6 joueurs qui défieront dans la Poule 3 le Connacht Rugby, Perpignan et Sale Sharks.

Seta Tamanivalu

Le centre ou ailier de 26 ans rejoint Bordeaux-Bègles en provenance des Crusaders (Nouvelle-Zélande), franchise avec laquelle il a remporté deux titres consécutifs en Super Rugby (2017 et 2018).

Tamanivalu, qui a été sélectionné à cinq reprises avec les All Blacks, a marqué des essais lors des deux finales contre les Lions et s’installe en France pour un contrat de trois ans.

Semi Radradra

Le centre ou ailier des Fidji a quitté le RC Toulon pour Bordeaux-Bègles après une saison où il a disputé six des sept matches de l’édition 2017/18 de la Champions Cup.

L’ancienne vedette de la LNR, âgée de 26 ans, qui a fait ses débuts en rugby à 15 avec les Fidji lors de la Coupe du monde des Nations cette année, fait également partie de l’équipe des Fidji à 7.

Brock James

L’Australien de 36 ans apportera une grande expérience à Bordeaux-Bègles, après avoir disputé 63 matches européens et marqué 495 points.

Lors de sa première saison européenne en 2007, le demi d’ouverture a conduit l’ASM Clermont Auvergne au titre de la Challenge Cup, avant de passer les deux dernières campagnes à La Rochelle.

Viliamu Afatia

Après Agen et le Racing 92, Bordeaux-Bègles sera le troisième club français d’Afatia. Le pilier compte un total de 17 matches européens en quatre saisons.

Agé de 28 ans, il a disputé neuf matches de Challenge Cup et a également été sélectionné 21 fois sous le maillot des Samoa.

Kane Douglas

Le deuxième-ligne australien aux 31 sélections revient dans l’hémisphère nord après trois années passées en Super Rugby avec la franchise des Queensland Reds.

Le joueur de 29 ans a disputé la campagne 2014/15 sous les couleurs du Leinster Rugby et a participé aux six matches de poule.

Eto Nabuli

Nabuli est un autre ancien joueur de la LNR passé à 15 en 2016. Comme Douglas, il rejoint Bordeaux-Bègles des Queensland Reds.

En 2017, l’ailier âgé de 29 ans a été le meilleur marqueur du Super Rugby pour les Reds, ce qui lui a valu d’être retenu sous le maillot des Wallabies.