Benetton Rugby participera à l’European Rugby Challenge Cup pour la deuxième fois depuis 2003. Les Italiens espèrent atteindre les huitièmes de finale pour la première fois. Nous vous proposons de revenir sur les principaux renforts dans l’optique de la nouvelle saison.

Derrick Appiah

Le joueur de 23 ans rejoint le club italien après une saison au Championnat RFU avec le club London Scottish. Appiah a déjà eu l’expérience de la Challenge Cup, ayant joué à quatre reprises pour Worcester Warriors, avec un essai marqué contre Enisei-STM en 2016. Le pilier a également fait trois apparitions pour l’équipe italienne de Mogliano en 2013/14.

Dewaldt Duvenage

Le jeune international sud-africain rejoint Benetton après un an chez les Stormers en Super Rugby. Il y avait précédemment passé cinq saisons de 2009 à 2013. Le demi de mêlée de 30 ans a ensuite joué pour Perpignan en 2013, avec quatre apparitions en Coupe d’Europe. Duvenage a également passé du temps en Currie Cup sous les couleurs de la Western Province et de Boland Cavaliers.

Iliesa Ratuva Tavuyara

L’ailier de 28 ans rejoint Benetton après un passage avec la franchise néo-zélandaise de Waikato, qu’il a représenté dans la Mitre 10 Cup. Il a également joué en France, pour Bordeaux-Bègles, bien qu’il n’ai pas joué en Coupe d’Europe. En 2016, il a terminé deuxième derrière Rieko Ioane, ailier des All Blacks, pour le nombre de passes décisives en Mitre 10 Cup.

Giovanni Pettinelli

Pettinelli, âgé de 22 ans, est l’un des talents prometteurs du rugby italien. Il a rejoint Benetton Rugby après un passage au Rugby Calvisano, qui a disputé l’année dernière le Continental Shield. Le troisième-ligne a une expérience en équipe nationale pour avoir disputé le Championnat du Monde U20 en 2016. Il a été sélectionné pour l’Italie